Quelles sont les différences entre tondeuse à gazon poussée et tractée ?


Aménagement jardin / jeudi, juillet 20th, 2023

Comme c’est frustrant de voir le gazon de son jardin non tondu. Pour que votre pelouse ait une belle allure, il faut la tondre une fois par semaine. Il est tout aussi important d’utiliser la bonne tondeuse. Justement, il faut bien choisir entre les tondeuses à gazon poussées et tractées qui ont chacune leurs propres caractéristiques.

La tondeuse à gazon tractée

La tondeuse tractée est une machine dotée d’une super puissance en plus d’être confortable. Elle est capable de tondre une surface moyenne, même en pente. Elle se manie facilement et est vraiment très rapide. L’appareil a un moteur à essence 4 temps avec un refroidissement par air. Pour la faire marcher, il faut utiliser un carburant sans plomb. Son bac de ramassage est doté d’un système d’éjection latérale ou arrière. Elle peut aussi soit faucher soit élaguer la broussaille. Vous n’aurez plus besoin de la pousser, car elle dispose d’un guidon pour la contrôler. De ce fait, elle est moins fatigante. Néanmoins, elle est lourde, volumineuse et pas très écologique. En plus de cela, elle a besoin d’être entretenue régulièrement et avec attention.

La tondeuse à gazon poussée

Pour cet autre type de tondeuse, il faut la pousser pour tondre vos pelouses. En plus d’être fatigante, sa capacité se limite à des jardins ayant de petites surfaces. Elle ne peut tondre une surface en pente. Par contre, elle est très puissante et se manie facilement, facilitant la tondaison de votre pelouse. Elle est aussi rapide. Son bac de ramassage est doté du système mulching qui éjecte les déchets latéralement ou en arrière. Par rapport à la tondeuse tractée, la variation de la coupe de cette dernière est plus petite. Par contre, elle est moins chère. Cependant, cette tondeuse pèse une tonne et est très consommatrice. À cause de son bruit, son utilisation doit être limitée. Par ailleurs, elle est très polluante et a aussi besoin de beaucoup d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *