Une salle de bain se doit d’être à la fois bien décorée et lumineuse. C’est en effet l’une des pièces maîtresses de la maison où le passage est obligatoire matin et soir. Cette salle d’eau est sans qu’il n’y semble un des lieux d’une demeure où la luminosité tient une place prépondérante. Qu’elle soit grande ou petite, avec ou sans ouverture, l’idéal est qu’elle jouit d’un bel éclairage afin d’y faire régner une atmosphère chaleureuse.
Salle de bain éclairée à deux niveaux
Pour que votre salle de bain reste harmonieusement lumineuse, il vous faut utiliser au minimum deux sortes de sources de lumière. Il s’agit en l’occurrence de la lumière générale et de la lumière localisée. L’éclairage général doit provenir d’une seule source au niveau du plafond. Laissez-vous tenter par les luminaires en forme de boule blanche, à la fois classe et moderne. Cette source d’éclairage doit être suffisante, mais tamisée afin de ne pas trop flasher aux yeux. L’éclairage localisé quant à lui se situe généralement au-dessus des meubles de douche et d’un miroir. Il prend souvent la forme de lampe tube à tirette, simple, mais chic.
Jeux d’éclairage au miroir et les peintures claires
Placez des miroirs sans en abuser dans votre salle de bain. Installé généralement au-dessus du lavabo, votre miroir doit refléter votre apparence sans en accentuer les marques de fatigue. Vous avez une image fidèle à votre carnation et un rendu parfait de votre maquillage grâce à un bon miroir, prenant place au bon endroit. Il vous est nécessaire de placer votre source d’éclairage localisé à deux extrémités au-dessus de votre miroir, surtout si vous en avez un grand. Cependant, en cas d’un petit miroir, vous pouvez vous satisfaire d’une seule source de lumière. Pour une salle d’eau suffisamment lumineuse, optez pour des peintures claires. Le blanc intemporel et indémodable est la couleur la plus cotée pour avoir un effet plus lumineux de la pièce.