Pour pouvoir profiter de tout ce que votre jardin à offrir, vous devez l’aménager en y installant du mobilier. Même si le choix de ce dernier semble facile, un ensemble de critères doit être pris en compte pour faire un bon achat.
Salon de jardin : quelle matière choisir ?
Les créateurs de mobilier de jardin rivalisent d’imagination pour créer des modèles de salon de plus en plus sophistiqués. Pour ce faire, ils utilisent différentes matières possédant chacune leurs lots d’avantages et d’inconvénients. C’est le cas de la résine qui est une matière phare du mobilier de jardin depuis de nombreuses années. Son avantage ? Elle peut se décliner en plusieurs styles : résine moulée, tressée et injectée. Pour un salon de jardin haut de gamme, choisissez la résine tressée. La résine est surtout reconnue pour sa résistance et sa durabilité. Ainsi, un salon de jardin en résine garantit une utilisation d’une dizaine d’années.
L’aluminium attire également les adeptes de salon de jardin. À la fois design et chic, il peut parfaitement s’adapter à l’environnement extérieur. Il peut se décliner en différents styles. Votre mobilier en aluminium peut résister aux moisissures et aux intempéries.
Salon de jardin : quel style choisir ?
Le mobilier de jardin a pour vocation d’embellir votre espace extérieur. Il vous permet de partager des moments de convivialité dans le jardin. Vous pouvez ainsi l’installer sur la terrasse, la véranda ou au bord de la piscine.
Le choix de votre salon de jardin dépend aussi de l’utilisation que vous comptez en faire et de l’espace dont vous disposez. Si vous voulez changer fréquemment de style, optez pour un salon modulable. Ce dernier se compose de plusieurs meubles que vous pouvez disposer selon vos envies.
Il y a également le salon de jardin encastrable qui permet de gagner de la place grâce à son système de bloc. Il est conseillé pour les petits jardins, car vous ne l’utilisez que quand vous en avez besoin.